Info Luttes Besançon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Info Luttes Besançon

Informations sur les luttes et coordination des fac'

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Benjamin [ST]
Zon
6 participants

    Vote dans une classe ?!

    avatar
    Hugues


    Messages : 3
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Vote dans une classe ?! - Page 2 Empty Re: Vote dans une classe ?!

    Message  Hugues Mar 21 Avr - 13:45

    Merci adrien pour cette citation parfaitement adapté a la situation. Fermez les yeux si vous le voulez vous ne vous battrez jamais pour vous idées j'ai peur lorsque je pense que de telle personnes peuvent élire les personnes a la tête de notre pays.
    Shadows, ne t'inquiète pas si une telle majorité veut reprendre les cours le vote refletera cette envie. Tu croie que ta lettre au prefet va mobilisez les forces de l'ordre? C'est bien marrant il n'ont pas besoin de délateurs il y en a déja tellement.

    Nous les riches, très riches bloqueurs qui ne travaillent pas l'été allons continuer notre blocage maléfique et manger des enfants à l'occasion (si le vote passe bien entendu ^^)
    avatar
    shadows
    Invité


    Vote dans une classe ?! - Page 2 Empty re

    Message  shadows Mar 21 Avr - 16:55

    Pfff....

    Ta citation... pathétique...


    Rien à voir!! Pour la lettre au préfet on va déjà se contenter d'écrire au doyen, et d'aller à la prochaine réunion avec les présidents de l'ufr. Ensuite on verra le résultat du vote de lundi!
    Vous êtes manipulé par des personnes qui ont déjà leur diplôme et vous foncer dedans tête baissée.



    Si une seule personne est capable de me dire le rapport entre la santé, les CM2, ou la faim dans le monde... avec un semestre, j'attends ses explications!!!!!


    Vous n'avez qu'à aller bloquer l'hôpital ou saint vincent pour que ce soit efficace. Pour la faim dans le monde ya 2 carrefour et un géant à bloquer!!


    Et ceux qui ont la prétention de croire que le blocage sera reconduit, à mon avis c'est quand même relativement prétentieux de la part d'une minorité telle que la votre!!

    Enfin bon vivement la rentrée et l'ag de lundi!! Laughing Laughing Laughing
    avatar
    Vésale
    Admin


    Messages : 19
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Vote dans une classe ?! - Page 2 Empty Re: Vote dans une classe ?!

    Message  Vésale Mer 22 Avr - 16:30

    Juste pour info, le bloquage a été massivement reconduit le lundi de la rentrée à Nancy (après une AG ayant réuni 800 personnes).

    Sinon, concernant le débat sur la démocratie, il est clair que si il existait des contre-pouvoirs effectifs pendant la durée du mandat du président, les mouvements sociaux seraient illégitimes.
    Malheureusement, la France est une monarchie quinquénale et il faut donc trouver un autre moyen d expression.
    Dans le cas du bloquage, il me semble clair que la parole est donnée suffisemment régulièrement aux concernés.

    Vésale, minoritaire et manipulateur.
    avatar
    shadows
    Invité


    Vote dans une classe ?! - Page 2 Empty re

    Message  shadows Mer 22 Avr - 22:05

    Juste une petite question comme ça...

    A quoi servent les députés? Et les parlementaires?? Tout le monde n'est pas de droite comme vous pouvez le penser. Je ne comprends pourquoi cette haine contre un gouvernement qui tente de faire un truc.

    On voit bien à quoi servent vos syndicat en tout cas... Tout ceux qui portent le drapeau rouge devrait avoir honte de soutenir un régime qui a disparu et qui tenait le peuple par une main de fer, en manipulant l'information.


    Je rappel une chose important en droit: "sous la contrainte aucune action n'est valable ni légitime..."
    Si le vote se fesait par MAIL et que tous les étudiants votaient là votre vote serait légitime. Si plus de 50% votaient RÉELLEMENT, là on pourrait parler d'une VRAI ACTION voulu par TOUT LE MONDE!!


    Tous le monde n'a pas les moyens de venir sur Besançon, je connais une bonne trentaine de personne qui habite sur Pontarlier, ou Morteau et pour qui ça reste un coup de venir juste pour voter et attendre comme ça dans le vent...


    Donc je souhaiterai un vote par email!! Le doyen envoi bien des mails à tout le monde pour donner les résultats. Pourquoi pas pour voter.


    Ps: c'est bizarre vous parler tous de ci ou de ça, mais personne ne parle des diplomes de fin d'année... alors qu'à la base c'est censé étre un mouvement pour "les étudiants..."
    Adrien'
    Adrien'


    Messages : 96
    Date d'inscription : 12/03/2009
    Age : 45
    Localisation : Besak (Battant)

    Vote dans une classe ?! - Page 2 Empty Re: Vote dans une classe ?!

    Message  Adrien' Jeu 23 Avr - 2:52

    Un vote par mails ? Contrôlé par qui ?

    Les étudiants qui ne peuvent pas venir à Besançon pour voter seront sûrement contents qu'on laisse les pôles d'excellence se mettre en place, parce qu'alors, ils n'auront plus qu'à aller à Lyon ou Strasbourg pour faire leurs études... ou, puisque ce ne sera pas dans leurs moyens (sans parler des frais d'inscription) à faire des études courtes pas trop chères près de chez eux. Pontarlier propose un BTS Force de vente je crois.
    avatar
    janette
    Invité


    Vote dans une classe ?! - Page 2 Empty Re: Vote dans une classe ?!

    Message  janette Jeu 23 Avr - 10:09

    Juste comme ca les etudiants qui ne se déplacent pas si les cours reprennent seront bien obliger de revenir quand meme et peut etre en vitesse si ils sont prévenu peut de temps avant la reprise des cours. Ils ont juste a venir sur besancon comme des semaines de cours normales. Apres ils laissent les autre decider a leur place et c'est tout. On ne va quand meme pas faire voter les gens par mail, et ceux qui n'ont poas internet a la maison, et oui cela existe encore et ces gens la n'ont peut etre pas non plus l'argent pour se payer un cyber café ou autre, et n'ont peut pas non plus envie de déranger un voisin ou autre pour voter sur internet. Dans tous les cas des gens sont penaliser. De plus tout le monde c'est plein pour faire un vote avec une urne a bulletin secret et compagnie. La pas de secret si les etudiants s'occupe de comptabiliser les mails en regardant les adresses ils pourront toute de suite savoir qui a voter pour quoi. Enfin juste pour dire que lo vote a bulletin secret et je pense la meilleur solution et qu'il faut la garder.
    Et puis si on ne parle pas de diplome c'est peut etre que la plupart des grevistes sont pret a mettre leur diplome en jeu pour sauver les choses.
    avatar
    Vésale
    Admin


    Messages : 19
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Vote dans une classe ?! - Page 2 Empty Re: Vote dans une classe ?!

    Message  Vésale Ven 24 Avr - 21:07

    Moi, je suis carément pour une démocratie où 100 pour 100 des gens voteraient.
    Malheureusement, ce n est pas le cas. Dès lors, il faut accepter les participations faibles.
    Quand au vote par mail, il ressemble plus à la Star-ac qu`à de la démocratie. Serais-tu pour une élection présidentielle par mail? Le vote électronique est déjà assez problématique...
    Pour les députés, ils s`en pleignent eux-mêmes, ils n`ont plus aucun pouvoir pour contre-balancer celui du gouvernement depuis la 5è république. Combien de lois sont passées alors même qu`elles étaient rejetées par l`immense majorité les français et combattues d`arrache-pieds par l `opposition?
    avatar
    shadows
    Invité


    Vote dans une classe ?! - Page 2 Empty re

    Message  shadows Dim 26 Avr - 21:57

    A bas écoute c'est la démocratie hein Vésale!! Les lois qui passent et les gens qui sont pas content.

    Tu remarquera qu'en France personne n'est jamais content de rien par contre.

    Pour Adrien les poles d'excellence du m'excuse mais ça existe déjà....
    A je connais un mec qui est sorti de Toulouse, science po... ben bizarre il a un taf! Pareil j'ai des amis sorti de la sorbone qui bossent aussi, par contre yen a combien qui sont fier de dire: "je viens de Besançon..."
    Elle est ou la réputation de Besançon là??


    Sinon pour le reste et bien pour que le vote rime à quelque chose, il n'y a qu'à faire des convocations, avec absence notifiée si la personne ne viens pas voter!!

    Pour avoir le maximum de gens... Parce qu'à mon avis tous autant que vous étes si le maire de Besançon était élu d'extrème droite, à 61%.... des voies... MAIS QUE ces 61% représente à peine 10% des gens de Besançon, à mon avis il y aurait des voies contre... et des manif!!


    Mais je constate comme je le voie à toutes les AG et au manif (ou d'ailleur certains se sont fait embarquer au poste... a a a a!!) Et bien je constate, qu'il n'y a aucune ouverture d'esprit de votre part. et que vous répondez par des mensonges à chaque fois.

    Je pense que contre les prises d'otages et la manipulation de l'information il n'y aura jamais aucun remède...


    PS: je me justifie parce que je vais étre cassé comme à chaque fois: c'est INJUSTE que des gens qui ne veulent pas sacrifier leur diplome Soient OBLIGES de le faire à cause d'une bande de 250 gréviste.... Enfin gréviste, dans les 250 ils doit y avoir déjà une bonne centaine qui sont contents de voter "pour" juste pour pas aller en cours... Après ya ceux qui votent ça pcq'un pote leur a dit que le gouvernement c'est le méchant loup...
    En gros OBLIGES DE SACRIFIER UN SEMESTRE A CAUSE DES ORGANISATEURS (une petite 30 aine de personnes...) QUI MANIPULE BIEN TOUT LE MONDE!!


    Elle est belle votre façon démocratique de faire les choses... ça reflète bien la mentalité communiste de certain...!!
    Meme méthode que dans les anciens régimes... on prend en otage les gens qui n'ont rien demandé, et ceux qui sont pas content et bien facile on leur dit: "chuuuuut, vous étes des "c . . S" fermez vos clapets..." etc etc

    Bas au vue de vos méthodes vous valez pas mieux que le gouvernement.

    Enfin bon seeting et bon barbecue devant la fac! J'espère qu'il va faire beau la semaine prochaine!
    Adrien'
    Adrien'


    Messages : 96
    Date d'inscription : 12/03/2009
    Age : 45
    Localisation : Besak (Battant)

    Vote dans une classe ?! - Page 2 Empty Re: Vote dans une classe ?!

    Message  Adrien' Dim 26 Avr - 22:28

    Si nous utilisions ne serait-ce qu'une petite partie des méthodes du gouvernement, ton post serait supprimé. Quels moyens emploierais-tu alors pour protester contre les méchants bloqueurs ? Essaie de réveiller ceux qui ne viennent pas voter (ce que nous faisons depuis le début) et tu commenceras à comprendre contre quoi nous luttons.
    avatar
    Opil
    Invité


    Vote dans une classe ?! - Page 2 Empty Re: Vote dans une classe ?!

    Message  Opil Lun 27 Avr - 14:01

    Si nous utilisions ne serait-ce qu'une petite partie des méthodes du gouvernement, ton post serait supprimé.

    MDR !!!
    Tu es très drôle, j'aime ça Smile
    Maintenant, plus aucun de tes propos ne sera plus jamais crédible.
    Et encore je ne parle même pas de ta citation....
    Bon pardon j'ai peut-être été un peu dur avec toi. Je vais appeler Ségolène Royal pour qu'elle fasse des excuses au nom de la France
    avatar
    Opil
    Invité


    Vote dans une classe ?! - Page 2 Empty Re: Vote dans une classe ?!

    Message  Opil Lun 27 Avr - 14:10

    shadows, pour information la méthode communiste ("démocraties populaires") c'était : "on sait ce qui est bien pour vous, écoutez-nous et suivez-nous sans faire d'histoire. Pas besoin de vous donner trop de candidats inutiles, ceux qui seront élus sont là pour votre bien, même si vous en chiez"
    Effectivement, on peut retrouver ça dans l'action des bloqueurs.
    avatar
    shadows
    Invité


    Vote dans une classe ?! - Page 2 Empty re

    Message  shadows Mer 29 Avr - 13:21

    + 1 OPIL!!

    Je suis tout à fait d'accord avec toi...
    Enfin on sent que les arguments deviennent vaseux du coté des bloqueurs et qu'ils ne savent plus trop comment se recrédibiliser!
    avatar
    Nanoflore


    Messages : 5
    Date d'inscription : 11/04/2009

    Vote dans une classe ?! - Page 2 Empty Re: Vote dans une classe ?!

    Message  Nanoflore Jeu 30 Avr - 11:52

    "- Pourquoi sont-ils si méprisant ? demanda Chloé. Ce n'est pas tellement bien de travailler ...
    - On leur a dit que c'était bien, dit Colin. En général, on trouve ça bien. En fait, personne ne le pense. On le fait par habitude et pour ne pas y penser, justement.
    - En tout cas, c'est idiot de faire un travail que des machines pourraient faire.
    - Il faut construire des machines, dit Colin. qui le fera ?
    - Oh ! Évidemment; dit Chloé. Pour faire un oeuf, il faut une poule, mais une fois qu'on a la poule, on peut avoir des tas d'oeufs. Il vaut donc mieux commencer par la poule.
    - Il faudrait savoir, dit Colin, qui empêche de faire des machines. C'est le temps qui doit manquer. Les gens perdent leur temps à vivre, alors, il ne leur en reste plus pour travailler.
    - Ce n'est pas plutôt le contraire ? dit Chloé.
    - Non, dit Colin. S'ils avaient le temps de construire les machines, après ils n'auraient plus besoin de rien faire. Ce que je veux dire, c'est qu'ils travaillent pour vivre au lieu de travailler à construire des machines qui les feraient vivre sans travailler.
    - C'est compliqué, estima Chloé.
    - Non, dit Colin. C'est très simple. Ça devrait, bien entendu venir progressivement. Mais, on perd tellement de temps à faire des choses qui s'usent ...
    - Mais, tu crois qu'ils n'aimeraient pas mieux rester chez eux et embrasser leur femme et aller à la piscine et aux divertissements ?
    - Non, dit Colin. Parce qu'ils n'y pensent pas.
    - Mais, est-ce que c'est de leur faute si ils croient que c'est bien de travailler ?
    - Non, dit Colin, ce n'est pas leur faute. C'est parce qu'on leur a dit: "Le travail, c'est sacré, c'est bien, c'est beau, c'est ce qui compte avant tout, et seuls les travailleurs ont droit à tout." Seulement, on s'arrange pour les faire travailler tout le temps et alors ils ne peuvent pas en profiter.
    - Mais, alors, ils sont bêtes ? dit Chloé.
    - Oui, ils sont bête, dit Colin. C'est pour ça qu'ils sont d'accord avec ceux qui leur font croire que le travail c'est ce qu'il y a de mieux. Ça leur évite de réfléchir et de chercher à progresser et à ne plus travailler."

    Boris Vian l'Ecume des jours
    avatar
    Opil
    Invité


    Vote dans une classe ?! - Page 2 Empty Re: Vote dans une classe ?!

    Message  Opil Jeu 30 Avr - 13:53

    Nanoflore, quelle place a ta citation dans le débat ?
    Tu sous-entendrais que ceux qui manifestent sont intelligents et que ceux qui ne veulent pas manifester pour des raisons x ou y ne le sont pas ?
    Encore une belle mentalité de gauchiste....
    avatar
    Zon


    Messages : 28
    Date d'inscription : 13/03/2009

    Vote dans une classe ?! - Page 2 Empty Re: Vote dans une classe ?!

    Message  Zon Jeu 30 Avr - 14:09

    Mais y a pas de débat, la preuve tu poses une question et t'y répond toi même...
    Et si débat il y a, c'est pas le plus arrogant qu'il l'emporte hein.
    avatar
    Nanoflore


    Messages : 5
    Date d'inscription : 11/04/2009

    Vote dans une classe ?! - Page 2 Empty Re: Vote dans une classe ?!

    Message  Nanoflore Jeu 30 Avr - 14:37

    Ce n'était pas vraiment ça l'idée c'était plus pour montrer que l'on se bat pour rétablir le but premier de la société qui est le bonheur et le plaisir et qu'il faut arrêter avec cette obsession à propos du travail, le but d'une société c'est de permettre à l'homme de s'émanciper et de travailler moins pas de travailler plus pour gagner plus. Vous rendez-vous compte que l'on est en train de plier à une logique de rentabilité l'un des derniers organismes qui considère le travail comme un moyen et non un but? Votre seule obsession justement c'est le travail, mais ça sert à quoi de travailler pour travailler?
    avatar
    shadows
    Invité


    Vote dans une classe ?! - Page 2 Empty re

    Message  shadows Jeu 30 Avr - 17:12

    Rien à voir avec la rentabilité...
    Toi tu pense qu'il faut travailler moins et gagner plus??
    Si ça fonctionnait, ok je dis pas non!! Mais jusqu'à preuve du contraire ça n'a jamais marché...

    Ps: si encore les gauchistes étaient animés par les vrai pensées de base du communisme, je dis pas... Mais la ça tourne au régime dictatorial et au risque de me répéter qu'une minorité impose sa loi parce qu'elle est soutenu par on ne sait qui excuse mais... c'est pas vraiment démocratique!!!

    En attendant je tiens quand même à signaler qu'avec des amis on a fait des sondages dans quelques classes de terminal , S ES et L...
    En exploitant les résultats comme vous le faite (c'est à dire que je ne vais pas vous donner les chiffres exacts ni les lieux des sondages)

    Grace à vous et vos blocages inutiles (car le gouvernement ne pliera jamais!! et tant mieux d'ailleur!!):
    -sur 100 élèves interrogés toutes sections confondues: 75% d'entre déclare tout faire pour éviter d'aller à la fac, puisque c'est une poubelle pour étudiant rebelle qui n'ont pas eu d'assez bonne note pour aller en prépa, et qui n'ont pas eu d'assez bonne note pour aller en medecine (grande majorité des étudiants de science par ailleur...!!!), donc: IUT,BEP, bac pro, école d'inf, etc etc... mais jamais la fac!!
    20% vont aller à la fac, par défaut... (yen a déjà beaucoup en première année actuellement et jusqu'au master!! cf: les journées organisés avec les psy au premier semestre chez les premières années!!!)
    5% crois rééllement à un avenir professionnel par la fac!!!


    Après Nanoflore tu peux toujours aller revendiquer ce que tu veux, perso je pense pas que c'est en tentant de bloquer un rond point à 20 qu'on arrive à faire une action... Surtout quand tout le monde se fait arréter par les méchants policiers qui font mal leur travail...
    La je crois que ça a fini de décrédibiliser l'action étudiante sur Besançon... surtout quand un guignol s'est fait attraper avec un bidon d'essence dans son sac...
    Tu m'excuse mais ça fait tout sauf sérieux... Si je me pointe lundi avec mon bidon d'essence perso pour faire l'inverse de vous c'est à dire aller en cours... A mon avis ça risque de mal tourner!!


    Donc des actions, je veux bien, mais je pense qu'il est temps de trouver un autre moyen de lutte!! C'est ce que j'essaye en vain de dire depuis pas mal de temps...

    Va falloir que je me mette en grève pour étre entendu je pense lol! lol! (c'est une ptite blague bien entendu!)

    Contenu sponsorisé


    Vote dans une classe ?! - Page 2 Empty Re: Vote dans une classe ?!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 13:08