Info Luttes Besançon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Info Luttes Besançon

Informations sur les luttes et coordination des fac'

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril

    avatar
    Arthur


    Messages : 27
    Date d'inscription : 16/03/2009

    AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril Empty AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril

    Message  Arthur Mar 7 Avr - 0:17

    Une AG exceptionnelle se tiendra mercredi 8 avril en amphi A.
    L' AG rassemblera les étudiants ET les enseignants de l'UFR ST.
    Cette AG a été convoquée pour que les enseignants expriment clairement leur position vis à vis du mouvement.
    Alors venez nombreux.


    Dernière édition par Arthur le Mer 8 Avr - 8:34, édité 1 fois
    avatar
    Benjamin [ST]


    Messages : 19
    Date d'inscription : 29/03/2009

    AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril Empty Re: AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril

    Message  Benjamin [ST] Mar 7 Avr - 9:51

    une AG sciences en Droit???

    bon on dira rien....

    je viens de recevoir un mail de ma filieres me signalant l'ag de mercredi en Amphi A ??

    ça se passe où alors?
    avatar
    Klo


    Messages : 6
    Date d'inscription : 28/03/2009

    AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril Empty Re: AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril

    Message  Klo Mar 7 Avr - 15:06

    Et M. Kadmiri dit dans le mail : "Demain mercredi 8 avril à 9h30 Amphi A, vos camarades organisent une AG pour discuter de votre mouvement avec les enseignants.
    Je vous invite à y participer."
    avatar
    Etudiant
    Invité


    AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril Empty Infos tres importantes.

    Message  Etudiant Mer 8 Avr - 6:35

    Salut,

    Je suis en L2 chimie et je lis ce matin dans la plate forme Moodle ce message nous informant:


    -jeudi 9 avril à 8h : dernier TP de Modélisation en 105K au cours duquel aura lieu le contrôle continu

    -pas de TP d'astro jeudi 9 avril
    On comprend que le Tp est bien annulé pour faire un examen aux nez de tout le monde!


    -Chimie minérale : mardi 14 avril séance de complément pédagogique au cours de laquelle le sujet d'examen de mai 2008 sera corrigé : de 9h à 10h30 étudiants parcours PC et de 10h30 à 12h.
    étudiants parcours C. Rendez vous devant l'entrée des bureaux au milieu de l'aile N
    Ce sont les profs les plus imaginatifs et les plus anti mouvements que je n'ai jamais vu de ma vie....
    Le plus drole ce que c'est toujours les memes depuis le debut du mouvement.
    Il passe leur temps à chercher nous baiser à chaque heure de la journée...
    Les noms des profs:
    Mme JOURDAIN, Mme OBERT....et j'en passe.
    Le mail prouve parfaitement qu'il ne respecte pas le vote.
    Donc soit on laisse tomber le mouvement, soit on les rapelle à l'ordre! Y a pas de raison que certains ailent en clandestin en td et examaen pendant que les autres vont manifester et contribuer à la lutte juste que nous inspirons.
    A demain en Amphi A.
    Adrien'
    Adrien'


    Messages : 96
    Date d'inscription : 12/03/2009
    Age : 45
    Localisation : Besak (Battant)

    AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril Empty Re: AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril

    Message  Adrien' Mer 8 Avr - 9:47

    Bon, t'inquiètes, jeudi matin on y sera. Pour les autres rendez-vous, l'idéal serait que tu nous aides à les pister. Crée un compte, qu'on puisse t'envoyer des messages privés.

    Mais en effet, quelle créativité ! Tu as de la chance d'avoir des profs comme ça. Et on vient nous dire que les fonctionnaires ne font jamais de zèle...
    avatar
    Moi
    Invité


    AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril Empty Réponse pour les infos de moodle

    Message  Moi Mer 8 Avr - 14:27

    L'option modélisation d'un système physique est une option pour les physique-chimie et physique. Je ne vois pas dans quelle catégorie ça rentre entre tp ou td vu le contenu. Pareil pour les compléments pédagogique. Mme Jourdain, Mme Obert et M Groetz (prof de l'option modélisation)ont le droit qu'on respecte leur travail, ils sont très à l'écoute des élèves et mettent beaucoup de moyens en oeuvre pour qu'on réussisse.
    avatar
    PC
    Invité


    AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril Empty Re: AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril

    Message  PC Mer 8 Avr - 18:11

    Le TP d'astro est annulé mais pas pour faire un examen, car c'est une option tout comme les TP de modélisation qui sont bien des TP, et donc normalement doivent avoir lieu, il est signalé qu'il y aura le controle continu car dans cette option il n'y a que des TP, celui de demain sera un TP noté, comme n'importe quel autre TP dans toute les matieres.
    Cependant je pense que les complements pedagogiques de Mme Obert et Mme Jourdain n'ont pas a voir lieu, surtout poour nous en PC il aura lieu a l'heure de l'AG mardi, ok ils veulent qu'on réussissent mais on nous mettant des batons dans les roues quand on veut continuer le mouvement, la jsuis pas d'adccord
    avatar
    étudiant
    Invité


    AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril Empty Re: AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril

    Message  étudiant Sam 11 Avr - 19:12

    Alors Mr le soit disant L2 chimiste, je ne vois pas pourquoi tu nous gonfles puisque les 3/4 des info ne te concerne pas puisque modélisation et astro cela concerne les PC...
    S'ils veulent se plaindre ils le feront eux-mêmes à moins que tu sois un PC très courageux Idea qui se fait passer pour un C.

    De plus si tu es vraiment un chimiste tu devrais reconnaître que Mme Jourdain et Mme Obert sont certainement les meilleurs profs que nous avons elles sont très souvent disponibles pour nous (va les voir et tu seras toujours accueilli a bras ouvert pour te donner des explications) elles sont exigeantes également, mais c'est grâce à des personnes comme elle que le niveau de la FAC ne s'effondre pas du moins en chimie.

    Par contre c'est vrai que si tu fais partie des vacanciers tu dois fumer car elle se débrouille toujours pour nous obliger à être à la FAC les jours de votes et donc nous empêcher de prendre 1 mois de vacance.

    Mesdames et Mr les partisans ou non du blocage vous devriez les remercier de ce qu'elles font plutôt que de les dénigrer car en obligeant les étudiants à être présent les jours de vote et en empêchant les étudiants de partir en vacances elles contribue à ce que votre mouvement ne devienne pas une grosse fumisterie pour partir en vacances.

    Pour en revenir au complément pédagogique qui a encore était mis le jour où l'on vote je vous ferai remarquer, il est dit depuis le début que ce n'est qu'une correction d'un DS de l'an dernier donc ce n'est pas grave si vous le loupé et de plus n'étant pas dans la légalité vous ne risquez pas qu'elles vous notent absent.

    Donc va falloir arrêter le délire, j'espère que tu auras le courage de tes propos comme elle t'a demandé sur Moodle.
    Evil or Very Mad
    avatar
    Marieke
    Invité


    AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril Empty Re: AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril

    Message  Marieke Sam 11 Avr - 19:45

    Certes mon cher "étudiant" (je n'ai que peu de doute sur ton identité mais bon si tu préfère garder l'anonymat) Mme Obert et Mme Jourdain font beaucoup de choses pour nous, nous en sommes tous conscients et on les remercie pour ça. Mais d'un autre coté c'est agaçant leur tendance permanente à tenter de contourner le blocage.
    Mardi est un jour compris dans le blocage, c'est donc pas normal que les CP aient lieu, car c'est clairement la même chose qu'un TD. En plus pour les PC ça tombe sur la fin de l'AG et même si c'est facultatif il serait très pénalisant pour certaines personnes de ne pas y aller.

    Si on ne respecte pas le blocage, ca sert à rien de le faire. Si on commence à dire : ce n'est qu'un complément pédagogique ... je répondrais "qui vole un oeuf vole un boeuf" (wa vive la métaphore )

    Juste pour finir mon cher "étudiant" il serait peut-être temps que tu arrête de "faire le fayot de 1er" (et je dis ça pour rester polie) auprès des profs de chimie !! Tu déplore qu'un anonyme balance les profs de chimie alors que toi meme tu n'as pas le courage de t'indentifier ?

    Bon ce forum n'est pas fait pour ce balancer sur la gueule (c'est tellement plus drôle de faire ça en AG!) et dire du mal des profs donc je vous propose de passer à autre chose ! Very Happy
    avatar
    Cyrille
    Invité


    AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril Empty Re: AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril

    Message  Cyrille Sam 11 Avr - 21:48

    Bonjour, ma petite Marieke il est vrai qu'en tant que Major de Promo tu représentes bien les difficultés qu'on les étudiants à travailler lorsqu'il n'y a plus de prof il est clair que toi cours ou pas ça va pas changer ta vie .

    De plus le fayot de première te répondra que d'une tu serais sûrement la première à te barrer en vacances s'il n'y avait rien pour te retenir et que de deux moi tout le monde sait ce que je pense de plus tu seras encore la première à râler lorsqu'il faudra rattraper tout le travail en retard alors gardent tes leçons pour d'autre (je ne cite personne même si j'ai une petite idée).

    Bon comme tu dis si bien on n'est pas là pour se foutre sur la gueule il y a les AG pour ça donc à mardi avec une armure et une épée pour une joute verbale (ou plus si affinité). Twisted Evil

    (Comme tu vois, je suis tellement anonyme que ceux qui me connaissent savent parfaitement ce que je pense et n'ont aucun mal à me reconnaître donc excuse pour l'anonymat qui n'en est pas vraiment, tu veux pas mon adresse non plus Rolling Eyes ?)
    avatar
    Benjamin [ST]


    Messages : 19
    Date d'inscription : 29/03/2009

    AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril Empty Re: AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril

    Message  Benjamin [ST] Sam 11 Avr - 22:02

    bon je vous rassure pour la prochaine AG on va mettre en place un service d'ordre pour que les joutes ne restent que verbale !

    Et un major de promo on en a tous et faut arrêter de leur balancer des pseudo arguments dans les dents qui sont totalement infondés....

    Juste pour info je suis plus minor que major Razz !

    Allez j'ai hate de voir votre "joute" mardi matin....
    avatar
    moi
    Invité


    AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril Empty vote en AG mardi ???

    Message  moi Dim 12 Avr - 22:07

    Je sais que les abscents ont toujours tords, j'ai loupé une AG mais pouvez-vous me dire si le vote pour ou contre le blocage aura lieu durant l'ag mardi matin ou comme d'habitude à bulletins secrets ? Merci d'avance.
    avatar
    Benjamin [ST]


    Messages : 19
    Date d'inscription : 29/03/2009

    AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril Empty Re: AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril

    Message  Benjamin [ST] Dim 12 Avr - 22:23

    ca sera à l'AG de décider si il faut faire le vote en AG ou à bulletin !^^!

    Contenu sponsorisé


    AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril Empty Re: AG unitaire UFR ST Mercredi 8 avril

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 13:35