Info Luttes Besançon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Info Luttes Besançon

Informations sur les luttes et coordination des fac'

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    Résultat vote 14 avril

    avatar
    Arthur


    Messages : 27
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Résultat vote 14 avril Empty Résultat vote 14 avril

    Message  Arthur Mer 15 Avr - 21:40

    Voici les résultats du scrutin organisé par les étudiants pour la reconduite ou non du blocage jusqu'au lundi 4 mai inclus.

    Votants : 467
    Contre : 37,9%
    Pour : 62,1%
    avatar
    Benjamin
    Invité


    Résultat vote 14 avril Empty Re: Résultat vote 14 avril

    Message  Benjamin Mer 15 Avr - 23:10

    Je vous rappelle la tenue de l'AG ce même jour (Lundi 4 Mai) à 9h afin de faire le bilan de la mobilisation et les perspectives à l'UFR ST. Venez nombreux !!!
    avatar
    Youpi
    Invité


    Résultat vote 14 avril Empty Re: Résultat vote 14 avril

    Message  Youpi Mer 15 Avr - 23:38

    On est mercredi 15... Merci d'avoir prévenu rapidement Smile
    Ca devient n'importe quoi, on dirait le club med...
    avatar
    Arthur


    Messages : 27
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Résultat vote 14 avril Empty Re: Résultat vote 14 avril

    Message  Arthur Jeu 16 Avr - 0:48

    Excuse nous d'avoir posté les résultats aussi tardivement mais en ce moment nous sommes très occupés avec l'organisation de la Coordination Nationale Etudiante.
    (Et je peux te dire que ça n'a rien à voir avec le club med)
    avatar
    Zon


    Messages : 28
    Date d'inscription : 13/03/2009

    Résultat vote 14 avril Empty Re: Résultat vote 14 avril

    Message  Zon Jeu 16 Avr - 1:01

    Youpi a écrit:On est mercredi 15... Merci d'avoir prévenu rapidement Smile
    Ca devient n'importe quoi, on dirait le club med...

    Viens aider au dépouillement, tu aura les résultats immédiatement.
    avatar
    Opil
    Invité


    Résultat vote 14 avril Empty Re: Résultat vote 14 avril

    Message  Opil Jeu 16 Avr - 11:25

    Au lieu de balancer des mails privés pour te plaindre d'une méthode soi-disant anti-démocratique et de rabaisser les autres qui n'ont pas envie d'aller voir un résultat couru d'avance Zon, mets-nous au courant puisque tu n'as plus que ça à foutre, ne venant plus aux TP.
    Adrien'
    Adrien'


    Messages : 96
    Date d'inscription : 12/03/2009
    Age : 45
    Localisation : Besak (Battant)

    Résultat vote 14 avril Empty Re: Résultat vote 14 avril

    Message  Adrien' Ven 17 Avr - 0:39

    Tu deviens grossier. C'est tout ce qu'il manquait pour te qualifier de flammeur. Dont acte.
    avatar
    alexis88
    Invité


    Résultat vote 14 avril Empty bonjour

    Message  alexis88 Sam 2 Mai - 13:09

    Bonjour, je voulais savoir ce qu'il en est au sujet de l'ag de lundi?? C'est toujours maintenu? Y aura t'il un autre vote lundi?
    Je dis ça à cause du mail de Monsieur Kadmiri, qui dit qu'il faut reprendre les cours lundi matin 8heure.
    Qu'en est il au niveau des cours et de ceux qui ont TP?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    cheers
    Adrien'
    Adrien'


    Messages : 96
    Date d'inscription : 12/03/2009
    Age : 45
    Localisation : Besak (Battant)

    Résultat vote 14 avril Empty Re: Résultat vote 14 avril

    Message  Adrien' Sam 2 Mai - 15:30

    Il y aura une AG à 9h et un vote ensuite.
    Il était temps, d'ailleurs. Les clients (je n'ose employer le mot étudiants au sujet de personnes incapables de se documenter sur les réformes ou d'argumenter correctement : je parle bien sûr de Shadows et Opil) deviennent odieux quand ils oublient que nous sommes nombreux à vouloir ce blocage.
    avatar
    Armand
    Invité


    Résultat vote 14 avril Empty Re: Résultat vote 14 avril

    Message  Armand Sam 2 Mai - 19:38

    Il y aura une AG à 9h et un vote ensuite.
    Il était temps, d'ailleurs. Les clients (je n'ose employer le mot étudiants au sujet de personnes incapables de se documenter sur les réformes ou d'argumenter correctement : je parle bien sûr de Shadows et Opil) deviennent odieux quand ils oublient que nous sommes nombreux à vouloir ce blocage.

    Oui, toi tu as des arguments extraordinaires et percutants Smile
    avatar
    alexis88
    Invité


    Résultat vote 14 avril Empty re

    Message  alexis88 Sam 2 Mai - 21:44

    Salut Adrien,

    Déjà + 1 à armand!!

    Et pour Adrien je suis désolé mais moi si je vais à l'AG c'est parce que je suis contre le blocage, donc 100% pour Shadows et Opil!! Et on est beaucoup je pense à les avoir lu et à étre d'accord avec ce qu'ils disent.
    Le vote va étre l'occasion de s'exprimer je l'espère massivement, et que sur les 500 habituels votant, viennent se greffer les 2000 autres étudiants et que nous reprenions tous les cours normalement, quitte à organiser des journées de mobilisations passifistes comme vont le faire les élèves sache femme à Paris MArdi, avec des activités organisés pour présenter leur école, et sensibiliser les gens à leur action, tout en montrant qu'ils sont étudiants et veulent étre attachés à l'université. Leur action a d'ailleur été entendu, puisqu'à l'issu de cette mobilisation passifiste ils vont rencontrer Pécres ou son secretaire, pour trouver un accord.

    C'est ce genre d'action là qu'on devrait aussi promouvoir en science, pour que nous soyons entendus, et pour qu'on ne passent plus pour des glandeurs!!
    Parce que moi quand je dis: "je suis à la fac" on me réponds... "à et ça va tranquillou les vacances"?? Du boulanger, au recruteur de job d'été ça fait déjà 6 fois que j'entends ça et ça commence à faire trop...


    Réveillons nous!! Et que tout ceux qui n'ont pas osés aller voter y aille!!

    Shadows et Opil, on est déjà une bonne dizaine dans notre groupe à vous soutenir et on votera tous contre!
    avatar
    shadows
    Invité


    Résultat vote 14 avril Empty re

    Message  shadows Sam 2 Mai - 21:50

    MDr, t'inquiet!!!

    Very Happy Very Happy
    A mon avis quand tu regarde les derniers vote... 61% de 467 ça fait pas non plus énorme comme chiffre!!!


    C'est plus que jouable comme vote!!
    Allez les gens allez voter!!

    ET VOTER POUR VOTRE AVENIR ARRETEZ DE VOUS FAIRE MANIPULER PAR DES SYNDIC 100% EXTREMISTE!!
    CHOISISSEZ LES SOLUTIONS QUI ONT DE L'AVENIR
    Et arrêtons de décrédibiliser les facs!!!!

    Merci d'avance pour vos votes!
    Adrien'
    Adrien'


    Messages : 96
    Date d'inscription : 12/03/2009
    Age : 45
    Localisation : Besak (Battant)

    Résultat vote 14 avril Empty Re: Résultat vote 14 avril

    Message  Adrien' Dim 3 Mai - 2:21

    Salut,
    alexis88 a écrit:Salut Adrien
    alors d'abord, merci de ta politesse. Saluer est facultatif sur les forums, mais c'est d'autant plus agréable quand quelqu'un le fait.
    alexis88 a écrit:Et pour Adrien je suis désolé mais moi si je vais à l'AG c'est parce que je suis contre le blocage, donc 100% pour Shadows et Opil!! Et on est beaucoup je pense à les avoir lu et à étre d'accord avec ce qu'ils disent.
    Je n'ai pas dit qu'ils n'exprimaient rien, j'ai juste dit que leur argumentation était à revoir :
    - Tout comme le gouvernement, ils nous assènent que ces réformes ne sont pas graves, sans étayer leurs propos ni répondre aux exemples qu'on leur propose et qui montrent pourtant que ces réformes sont graves et dangereuses.
    - Ensuite, ils disent que ce mouvement ne sert à rien, alors que des analyses sérieuses de la question, non démenties par le gouvernement qui préfère passer ce point sous silence, indiquent qu'il devra céder très bientôt.
    - Enfin, ils nous accablent de qualificatifs méprisants et réduisent nos idées, pourtant nombreuses et surtout diverses, à un xénophobe "de toutes façons vous êtes des gauchistes".
    Donc voilà, je trouve que niveau idées, les deux personnes que je cite n'ont pas fait beaucoup d'effort. Par contre je comprends très bien qu'il s'agit d'une inquiétude par rapport à notre semestre, nous aussi sommes inquiets mais nous vous demandons de vous renseigner sur ces réformes, et nous pensons qu'en lisant les liens qu'on vous a proposé, vous avez de bonnes chances de changer d'avis. Il s'agit aussi d'un ras-le-bol, et quand on est très actif dans le mouvement (entre 25h et 60h de boulot par semaine, et bien plus pour ceux qui travaillent ou qui essaient de continuer à bosser leurs cours à côté) se faire traiter de fainéant par les quidams c'est déjà agaçant, mais par d'autres étudiants, on trouve ça carrément dégueulasse.

    alexis88 a écrit:organiser des journées de mobilisations pacifistes comme vont le faire les élèves sage-femme à Paris Mardi, avec des activités organisées pour présenter leur école, et sensibiliser les gens à leur action, tout en montrant qu'ils sont étudiants et veulent être attachés à l'université. Leur action a d'ailleurs été entendue, puisqu'à l'issue de cette mobilisation pacifiste ils vont rencontrer Pécresse ou son secrétaire, pour trouver un accord.
    Hélas, non. Pécresse fait le coup à chaque fois, et vas-y que je te reçois, je t'explique comment elles sont bien mes réformes, je regarde au plafond pendant que tu causes et à la fin je te serre la main... aucune de ces rencontres ne l'a fait bouger de sa position. Les seules avancées viennent directement du rapport de forces, c'est à dire du nombre de gens dans la rue, des formes que prend la contestation, de sa durée, des sacrifices mis dans la balance comme menacer de ne pas tenir de partiels ou de ne pas présider les jurys du bac.
    Le seul autre exemple de ce refus total de négocier, c'est Thatcher pendant la grève des mineurs en 84. Mais Thatcher n'avait pas seulement interdit les formes de contestation qui pouvaient l'embêter, elle avait aussi constitué des réserves de charbon en prévision d'une grève très longue. Pécresse n'a pas de réserve de diplômes crédibles. Pécresse n'a plus aucune carte en main depuis jeudi, quand la CNU a fermement annoncé que nous ne tiendrions pas d'examens tant que ces réformes n'auraient pas été retirées. Ce n'est pas une action qui pénalisera les étudiants : dès la fin du mouvement, la validation du semestre s'effectuera d'une façon ou d'une autre pour tous ceux qui devaient logiquement l'avoir, et eux seuls (d'après les résultats des semestres précédents, par exemple).
    Ce qui pénalise les étudiants, c'est d'avoir manqué trois mois de cours. Et ce gâchis est dû à deux choses : la gravité de ces réformes, qui fait qu'il nous est impossible de les accepter, et l'entêtement du gouvernement, qui a des projets ultralibéraux à mener et des comptes à rendre à l'Europe sur sa rapidité à mettre en œuvre la casse du service public.
    Encore une fois, toi qui n'es pas indifférent à la situation actuelle comme trop d'étudiants le sont, je te conjure de lire au moins ceci : http://sauvonslecolepublique.blogspot.com/ sur la masterisation.
    avatar
    Opil
    Invité


    Résultat vote 14 avril Empty Re: Résultat vote 14 avril

    Message  Opil Dim 3 Mai - 16:15

    Adrien, trouve-moi un seul endroit où je déclare que ces réformes ne "sont pas graves"
    Une grande partie l'est. Mais je suis convaincu que de sacrifier une année pour rien (le gouvernement ne cèdera pas comme ça) n'est pas la bonne méthode.
    Au lieu de prôner une guerre, une révolution et un anti-sarkozysme primaire, donnez des VRAIES idées. Allez discuter avec les députés régionaux, envoyez des vraies lettres aux ministres, président,.... (c'est-à-dire sans conclure par "Avec tou mon mépris pour vous", car avec cette conclusion, vous pouvez être sûrs de ne jamais être lus.)
    Il faut réformer l'université, il faut éviter de brader les diplômes en laissant un accès trop public qui amènent trop de gens à avoir des diplômes qui verront leur niveau baisser, c'est une certitude. Le gouvernement propose, c'est une idée honorable et je pense qu'ils n'ont pas réfléchi à toutes les conséquences. Ils ne veulent pas brader la fac, ils veulent qu'on ait un meilleur niveau. Et pas par la sélection par l'argent, mais uniquement par les compétences. Là-dessus ils ont raison, mais ils n'ont pas la bonne méthode.
    Il faut de l'argent pour les universités également et je suis à 1000 % pour des capitaux privés en fac, du moment que ça aide les facs. Et même que ça prépare à l'avenir en étant sûr de décrocher un emploi dans une entreprise mécène, c'est un bon compromis.
    Il faut aussi éviter que les sciences restent si importantes. Ça doit rester majoritaire, car à l'heure actuelle c'est ce qui fait avancer le monde. Mais les sections littéraires sont trop faiblement côtées. Difficile à modifier, mais possible je pense. Et puis "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme", comme dirait Rabelais. Les lettres peuvent apporter cette conscience.
    Au final je suis pour la finalité de la réforme mais pas de la manière. Des études supérieures efficaces, accessibles à toutes les classes sociales et à toutes les régions françaises, capables de rivaliser avec les plus grandes universités mondiales.
    Tu voulais une plus grande argumentation, tu l'as eue.
    avatar
    alexis88
    Invité


    Résultat vote 14 avril Empty re

    Message  alexis88 Dim 3 Mai - 19:05

    Salut, Adrien.

    je dis salut sur tout les forums ou je participe (environ une centaine!!)

    Sinon encore une fois je suis d'accord avec ce que viens de dire Opil, et totalement contre ce que tu a dit.
    En lisant les postes des uns et des autres, c'est plutot vous qui n'avez jamais répondu aux questions pausées par shadows, et non l'inverse...

    Par pour Opil!!

    A chaque fois ces deux membres proposent des idées! Nous on les lits! On les aussi bien ce qu'ils proposent que ce que vous vous proposez, et encore une fois désolé... Mais au yeux de pas mal de gens vous n'étes plus crédibles, donc on joindra nos 10 voies, contre le blocage! Je ne sais pas si ça changera beaucoup la donne mais c'est comme ça!

    Quand au sache femme, je t'assure qu'elles ont eu gains de cause et pas par la force!!
    Je ne suis ni de gauche ni de droite, mais comme ils le disent, vos actions sont de plus en plus à classer dans l'extrème...
    que ce soit droite ou gauche!! C'est kif kif ils valent rien les deux!


    Donc vive shadows et vive Opil!!
    avatar
    Mohammed
    Invité


    Résultat vote 14 avril Empty bonjour

    Message  Mohammed Dim 3 Mai - 19:10

    Bonjour j'ai lu un peu tout les posts, et moi perso jsui carrément pour le blocage et pour changer la loi,
    Mais la franchement bloquer la fac comme ça, c'est tro tro tro abusé!! Moi jvien d'un quartier, ou mes études ça me tro me sauver la vie, et jte jure que si j'ai pas mon semestre ben laisse tomber faudra pas que jcroise des bloqueurs

    A pis sinon t'inquiète maintenant jsui aussi contre le blocage, donc voterai contre lundi

    Ba ouai Adrien ya des moments ou c'est chaud qu'on te crois quand on voit les bobards que tu racontes...
    Le semestre 1 quand il galère, et qu'on se tape 8 ou 9, parce qu'on aime pas les matières, tu crois franchement que ça fait envi de se dire que yora pas moyen de le compenser avec les matières du deuxième semestre, qu'on aime plus et dans lesqules on est plus fort

    Moi jte dis c'est CARREMENT PAS JUSTE VOTRE TRUC C'EST TROP DE LA CHEESE ça donne envie de gerber vos méthodes.
    avatar
    Max
    Invité


    Résultat vote 14 avril Empty re

    Message  Max Dim 3 Mai - 20:41

    Moi je suis mitigé.
    Mais la je suis pour l'arréte des blocus, et pour la reprise des cours lundi 8 heure. Avec ma promo on va en cours à partir de lundi quoiqu'il arrive, on va faire comme la promo qui a voté dans sa classe!!

    Je suis convaincu aussi qu'il faut passer un autre mode d'action, en lettre le mouvement dépasse par sa durée Mai 68 et le gouvernement n'a pas bougé ce qui veut bien dire que le gouvernement n'est pas pret de bouger.

    Donc ma position, je suis contre certains points de la réforme, mais je suis l'entrée des fond privées à l'ufr! On aura des microscopes neuf, et des fonds nouveaux avec des locaux qui tiennent la route au moins!!

    Je pense que le changement n'a jamais été une mauvaise chose, et que de tout temps l'homme a évolué et les mentalités aussi...
    Ya qu'à voir le droit de vote des femmes... la mini juppe... etc etc

    Donc évoluons.
    avatar
    mike


    Messages : 3
    Date d'inscription : 21/04/2009

    Résultat vote 14 avril Empty Re: Résultat vote 14 avril

    Message  mike Dim 3 Mai - 21:13

    Mohammed a écrit:Moi jvien d'un quartier, ou mes études ça me tro me sauver la vie, et jte jure que si j'ai pas mon semestre ben laisse tomber faudra pas que jcroise des bloqueurs

    Et si jamais j'ai pas mon année a cause du blocage y a des voitures de nos bien aimés (ou pas) enseignant qui vont bruler avant le 31 decembre ^^
    avatar
    Opil
    Invité


    Résultat vote 14 avril Empty Re: Résultat vote 14 avril

    Message  Opil Dim 3 Mai - 22:33

    Les anti-bloqueurs, ne soyez pas violents, ça sert à rien !!!
    Par contre je serai également en cours dès la première heure.
    Blocage ou pas.
    avatar
    shadows
    Invité


    Résultat vote 14 avril Empty re

    Message  shadows Dim 3 Mai - 23:57

    Bonjour à tous.

    Je suis sur l'avis d'Opil!!

    Nous on est non violent donc PAS DE VIOLENCE!! Quel que soit le quartier d'ou vous venez!! Faut resté soudé et allez tous gueuler à l'AG, mais aucun n'a violent!! Je suis totalement contre!!

    Sinon merci de votre soutient!

    Et vivement que les cours reprennent!
    Si les cours reprennent, je veux bien organiser d'autres modes d'action contre le gouvernement.
    Mais faut qu'on ai nos diplomes!!
    avatar
    shadows
    Invité


    Résultat vote 14 avril Empty Re: Résultat vote 14 avril

    Message  shadows Lun 4 Mai - 13:03

    Bon et bien l'administration ne soutient plus la minorité!

    ça veut dire que si le vote n'est pas manipulé et que 2600 étudiant vote, ou tout du moins plus de 50% des étudiants inscrits vont voter et bien on respectera le blocage!!

    Attention si moins de 50 % des gens votent, et que le blocage est maintenu, alors qu'il y aura à peine 10 guignols qui bloquent, et bien ça sera PASSAGE EN FORCE!!


    Donc vous étes prévenu, demain si c'est bloqué ça va étre chaud, et j'espère que vous bloquerez bien toutes les portes de toutes les salles!!
    Adrien'
    Adrien'


    Messages : 96
    Date d'inscription : 12/03/2009
    Age : 45
    Localisation : Besak (Battant)

    Résultat vote 14 avril Empty Re: Résultat vote 14 avril

    Message  Adrien' Lun 4 Mai - 14:45

    Mohammed a écrit:Ba ouai Adrien ya des moments ou c'est chaud qu'on te crois quand on voit les bobards que tu racontes...
    Le semestre 1 quand il galère, et qu'on se tape 8 ou 9, parce qu'on aime pas les matières, tu crois franchement que ça fait envi de se dire que yora pas moyen de le compenser avec les matières du deuxième semestre, qu'on aime plus et dans lesqules on est plus fort
    Je précise : une validation sur la base des semestres précédents, ça ne veut pas dire pénaliser ceux qui ont eu 8 ou 9 au premier semestre. Dans les facs où ça se fait, c'est une validation à 12. Autre solution, une session de rattrapage sur les cours du premier semestre, ou bien des examens avec une note minimum de 10. Dans tous les cas, ceux qui ont validé le premier semestre seront tranquilles et les autres pourront s'en sortir, au moins aussi bien que si le semestre s'était déroulé normalement.
    Quant à la crédibilité des diplômes, croyez-vous que parce qu'on aura planché sur des cours qu'on n'a pas eu, ça sera crédible ? Au contraire, en validant ainsi, on montre que les partiels c'est pas du n'importe quoi, donc que les autres semestres, on les a bien mérités. Quelqu'un qui a validé cinq semestres dans de bonnes conditions, on ne peut pas lui dire qu'il ne vaut rien. Quelqu'un qui a un diplôme basé sur des partiels bidons, si.
    Max a écrit:Donc ma position, je suis contre certains points de la réforme, mais je suis l'entrée des fond privées à l'ufr! On aura des microscopes neuf, et des fonds nouveaux avec des locaux qui tiennent la route au moins!!

    Je pense que le changement n'a jamais été une mauvaise chose, et que de tout temps l'homme a évolué et les mentalités aussi...
    Ya qu'à voir le droit de vote des femmes... la mini juppe... etc etc

    Donc évoluons.
    Evoluer, c'est bien, mais là c'est plutôt un retour en arrière. Les microscopes en question, tu n'y auras accès que si tu fais partie des privilégiés qui pourront encore se payer des études. Enfin, toi tu t'en sortiras peut-être avec deux ou trois mille euro de frais d'inscription, mais tes frères et sœurs plus jeunes, leur licence coûtera dix mille euro de plus !
    avatar
    shadows
    Invité


    Résultat vote 14 avril Empty Re: Résultat vote 14 avril

    Message  shadows Lun 4 Mai - 15:22

    Que du blabla, et encore du blabla.

    Comme d'habitude. Tu ne réponds à aucun vrai question. Aucune question de fond n'est traité.

    Tu es complétement fermé, d'esprit.
    Enfin tous les extrémistes ont toujours été comme ça.
    avatar
    Opil
    Invité


    Résultat vote 14 avril Empty Re: Résultat vote 14 avril

    Message  Opil Lun 4 Mai - 16:04

    N'importe quoi Adrien, on va plancher sur des cours qu'on a eu. On va les rattraper en mai-juin.
    Et ça sera plus crédible que de les offrir.
    avatar
    Charly


    Messages : 11
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Résultat vote 14 avril Empty Re: Résultat vote 14 avril

    Message  Charly Lun 4 Mai - 19:04

    shadow, ce n'est pas aux bloqueurs de gérer les gens qui ne vont pas voter.
    Ce n'est pas au doyen de décider si un vote a ou non une quelconque valeur.


    Et à mon avis shadow, tu utilisrais un vocabulaire plus... respectueux ? envers adrien, je pense qu'il répondrait.

    Contenu sponsorisé


    Résultat vote 14 avril Empty Re: Résultat vote 14 avril

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 12:22