Info Luttes Besançon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Info Luttes Besançon

Informations sur les luttes et coordination des fac'


4 participants

    Manif' de droite Mardi 7 avril

    avatar
    Arthur


    Messages : 27
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Manif' de droite Mardi 7 avril Empty Manif' de droite Mardi 7 avril

    Message  Arthur Ven 3 Avr - 4:20

    Départ 14h30 devant la permanence de l'UMP.
    Petit rappel sur ce genre de manif' : les manifestants sont habillés en costume cravate et tailleur (ou tout autre vêtements "classieux"...) et défilent en chantant par exemple les louanges du CAC40, ou tout autre slogans dans le but d'interpeller le maximum de gens dans la rue ("La bourse, c'est la vie!", "CNRS = URSS", "Le bouclier fiscal, c'est vraiment pas mal"....)
    Donc on vous attend nombreux et n'hésitez pas à venir avec vos propres slogans...
    Master Hadrien Mayhem
    Master Hadrien Mayhem


    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/04/2009

    Manif' de droite Mardi 7 avril Empty Re: Manif' de droite Mardi 7 avril

    Message  Master Hadrien Mayhem Dim 5 Avr - 23:42

    P.S : J'ai quelques cravates en stock pour ceux qui veulent... Y a pas de soucis pour leur en prêter.
    avatar
    Zon


    Messages : 28
    Date d'inscription : 13/03/2009

    Manif' de droite Mardi 7 avril Empty Re: Manif' de droite Mardi 7 avril

    Message  Zon Mer 8 Avr - 0:30

    http://jt.france3.fr/ de mardi
    a partir de 2min50


    Puis réponse du président et des doyens de sciences et lettres.


    Dernière édition par Zon le Jeu 9 Avr - 21:32, édité 1 fois
    Adrien'
    Adrien'


    Messages : 96
    Date d'inscription : 12/03/2009
    Age : 45
    Localisation : Besak (Battant)

    Manif' de droite Mardi 7 avril Empty Re: Manif' de droite Mardi 7 avril

    Message  Adrien' Mer 8 Avr - 3:26

    Honteux !
    D'abord, ils n'expliquent pas que c'est une manif' de droite. Si quelqu'un arrive à lire une pancarte ou à entendre un slogan (ce n'est pas évident...) il va se demander ce que ça signifie, mais n'a aucune chance de comprendre.
    Ensuite, on montre quoi ? Des étudiants qui bossent à la BU et disent "on attend" et d'autres qui jouent au ballon. Je leur ai écrit aussitôt (en mon seul nom) pour leur dire ce que je pense de leur éthique. Voici le contenu de mon mail :

    Votre "reportage" sur les manifestations d'hier est choquant de partialité.

    1. Vous diffusez des images de la manifestation "de droite" d'hier sans préciser qu'il s'agit d'une parodie : comment les téléspectateurs vont-ils comprendre nos vêtements bourgeois et nos slogans à l'envers ?
    2. Vous donnez la parole uniquement à Claude Condé, aux doyens de l'université et à une étudiante non-gréviste qui a pour toute réflexion sur ce mouvement "on attend".
    3. En revanche, vous parlez de notre mobilisation en voix off, tout en montrant des étudiants qui jouent au ballon ! Ce qui est loin d'être représentatif des énormes journées de travail des étudiants mobilisés.
    4. Des commentaires comme "Une fois le calme revenu [...] Claude Condé peut enfin clarifier les choses." donnent l'impression que les manifestants l'ont empêché de travailler à faire avancer la situation.

    Face à un tel "reportage", que peut-on penser de vous ? N'avez-vous aucune compétence de journaliste ni même une réflexion citoyenne sur la manipulation par l'image, et donnez-vous une impression désastreuse de notre mouvement en toute inconscience ? Vous m'accorderez que cette hypothèse est à écarter.
    Au contraire, je pense que votre reportage est volontairement orienté pour présenter le mouvement étudiant comme un enfantillage absurde et purement nuisible, et non comme le combat pour la défense de l'éducation que vous sauriez qu'il est si vous preniez le temps de vous informer sur ces réformes.

    Recevez ici l'expression de mon profond dégoût pour votre travail de propagande. Vous n'êtes pas digne d'être appelé journaliste.
    avatar
    Zon


    Messages : 28
    Date d'inscription : 13/03/2009

    Manif' de droite Mardi 7 avril Empty Re: Manif' de droite Mardi 7 avril

    Message  Zon Mer 8 Avr - 16:08

    Il n'y a pas de topic d'information général alors je poste ici un(e) interview de pecresse d aujourd'hui

    http://www.leparisien.fr/societe/pecresse-pour-les-examens-le-temps-est-compte-08-04-2009-471317.php

    Pourquoi la contestation se poursuit-elle, alors ?
    Nous vivons un contexte de réformes lourd et compliqué, ainsi qu’une crise qui attise les craintes, avec de petites minorités très déterminées et violentes, comme on l’a vu ce week-end à Strasbourg en marge du sommet de l’Otan. Elles instaurent un climat de peur dans certains campus où l’on voit pénétrer des bandes encagoulées. Sans parler des attaques délibérées contre les présidents, comme ce soir (hier soir) à Orléans.
    La violence est inacceptable, car contraire à toutes les valeurs de l’université.
    Ah lalala...
    Master Hadrien Mayhem
    Master Hadrien Mayhem


    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/04/2009

    Manif' de droite Mardi 7 avril Empty Re: Manif' de droite Mardi 7 avril

    Message  Master Hadrien Mayhem Mer 8 Avr - 23:58

    Mon père m'a ramené l'est, ils ont fait un papier, ma foi pas trop mauvais, ils disent que nous étions peu nombreux mais bon, ça on s'y attendait... Je ferais un scan si vous voulez. j'ai aussi édité sur Facebook, les photos que j'ai prise pendant la manif.
    avatar
    Zon


    Messages : 28
    Date d'inscription : 13/03/2009

    Manif' de droite Mardi 7 avril Empty Re: Manif' de droite Mardi 7 avril

    Message  Zon Jeu 9 Avr - 0:17

    France 3 a une nouvelle fois été PITOYABLE..scandaleux

    a 11 minutes 20, jt de mercredi
    http://jt.france3.fr/


    Voila ce que dit le "journaliste" :


    A Besançon les étudiants non grévistes font entendre leurs voies après 9 semaine sans cours, la BAF la fédération des étudiants de Besançon qui se dit politiquement indépendante c est positionné a l'unanimité aujourd'hui contre le blocage des UFR, et appel les AG a votés au plus vite la reprise.
    Ses étudiants craignent que leur semestre ne soit pas validé.



    Enfin voila quoi, les gens qui ecoutent ca rapidement pensent que les facs sont bloquée par une ultra minorité terroriste .. enfin bon. merci france 3.

    Contenu sponsorisé


    Manif' de droite Mardi 7 avril Empty Re: Manif' de droite Mardi 7 avril

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 1:20