Info Luttes Besançon

Informations sur les luttes et coordination des fac'


    Résultats vote 4 mai

    Partagez

    shadows
    Invité

    Re: Résultats vote 4 mai

    Message  shadows le Mer 6 Mai - 20:24

    Mon lien avait pas marché!!
    Shocked Shocked



    Allez sur wiki et taper pseudonyme pour voir la définition!


    Tu vois Adrien, je suis prét à réflèchir avec toi à un mode d'action efficace si tu le souhaite!! Comme quoi je ne suis pas si idiot que tu le pense...
    Enfin bref, ça fait du bien une ptite journée de cours!

    Barbu
    Invité

    Re: Résultats vote 4 mai

    Message  Barbu le Dim 10 Mai - 16:57

    C'est bien dommage que cette aventure n'est pas duré plus longtemps, faudra donc recommencer à faire prendre conscience. Ceci dit cette étape est à mon avis plus facile à réaliser hors blocage étant donner l'absence de présence des étudiants bloqués.

    Comme toujours il faudra que les effets ce fassent sentir pour que la population se réveille. Les attaques successives que ce gouvernement (et ce n'est pas le premier) fait ne pourront malheureusement ce régler autrement que par une radicalisation des actions, si la fac s'arrête c'est l'hôpital qui se réveillera ou les usines,...
    Donc je ne me fais pas de mouron, la contestation à forcement beaucoup d'avenir dans une "Démocratie" par délégation. Le mouvement de la fac est très intéressant parce qu'il fait quant même comprendre à de nombreux moutons qu'ils peuvent vivre sans berger (Berger qui est de mèche avec les loup).

    Et les personnes qui font confiance au pouvoir ne sont pas plus ou moins intelligent que les autres, ils sont soit inconscients, soit nihilistes, soit soumis, soit contraint, soit en possession du pouvoir, soit résigné, ...
    Il est sure en tout cas qu'ils ne sont pas autogestionnaire, anarchiste, libertaire, solidaire, courageux, honnête, ouvert, responsable, conscient, ...

    Je n'essaye pas de vous rentrer dans les plumes, mais il faut bien constater que remettre en question l'ordre n'est pas votre dada, ni se projeter dans le futur ou penser à la collectivité. Le fait de dire que les personnes mobiliser ne le font que parce qu'ils veulent prouver quelque chose revient à dire d'une personne qui donne qu'il mesure ses intérêts. Alors que militer pour rendre une société plus juste commence par l'abnégation, chose que tout les personnes engager dans ce mouvement doivent faire et pour les avoir fréquenter, je peux vous assurer qu'ils donnent sans compter.

    Bon j'arrête ici sinon je vais pas rester très gentil avec ceux qui se permettent d'attaquer et de blesser mes camarades.

    Camarades bien le bonjour, ne désespérez pas votre lutte aboutira faut juste pas être pressé, rappelez vous qu'ils ont votés pour l'ordre et qu'il est normale qu'ils soient cohérents.

    Bon courage...
    avatar
    Adrien'

    Messages : 96
    Date d'inscription : 12/03/2009
    Age : 40
    Localisation : Besak (Battant)

    Re: Résultats vote 4 mai

    Message  Adrien' le Dim 10 Mai - 17:34

    Cohérents, ils ne le sont que jusqu'à un certain point. Quand on nous accuse de ne pas penser aux étudiants qui n'ont pas beaucoup d'argent, et que nous expliquons que justement, ces étudiants sont menacés de ne plus avoir accès à l'université, ben pouf ça change de sujet.
    Alors à part dire qu'on se tire une balle dans le pied dès qu'on fait autre chose que se taire et faire semblant que tout est normal, j'attends toujours la cohérence. Parce que c'est ça l'argument : pour protester contre ces réformes, on n'a le droit que de manquer des cours pour manifester, sachant que le gouvernement n'en a rien à foutre. Si on menace de perturber quoi que ce soit, c'est à dire d'entrer dans un rapport de force, seule option face à la surdité du gouvernement, on prend les étudiants en otage et on se tire dans le pied. "Exprimez-vous, mais en silence !"
    Allez les anti, je vous aide : le seul argument qui pourrait soutenir de telles exigences, ce serait que notre contestation ne soit pas légitime. Là oui, les anti-bloqueurs auraient le droit d'exiger qu'on ne dérange personne. Mais pour pouvoir dire ça, il faudrait d'abord lire les réformes, et une fois lues il devient difficile de ne pas voir le danger qu'elles représentent.

    Opil
    Invité

    Re: Résultats vote 4 mai

    Message  Opil le Dim 10 Mai - 22:49

    La contestation est légitime, le blocage non.
    En bloquant les facs, vous les décrédibilisez et, si le gouvernement a réellement l'intention de les supprimer, vous accélérez ce travail en les détruisant vous même. Vous êtes donc les alliés n°1 du gouvernement.
    Bravo ! Grâce à vous, y'aura plus aucune fac en France d'ici 2010 !
    avatar
    Adrien'

    Messages : 96
    Date d'inscription : 12/03/2009
    Age : 40
    Localisation : Besak (Battant)

    Re: Résultats vote 4 mai

    Message  Adrien' le Dim 10 Mai - 23:12

    Mais tu n'as vraiment rien compris ?
    Le gouvernement n'a pas l'intention de supprimer les facs. Il y en a aux États-Unis par exemple. Simplement, c'est des facs rien que pour les riches. En bloquant, on ne précipite rien du tout. Au contraire, tu vas voir dans quelques années comme le gouvernement fera de la pub pour ses belles universités.

    C'est en revanche un moyen de pression considérable car les étudiants et leurs familles sont aussi des électeurs, ce blocage pourrait finir par coûter cher au gouvernement, et pendant le blocage, nous sommes dans la rue et ça ne fait jamais plaisir au pouvoir, des étudiants qui manifestent.

    Opil
    Invité

    Re: Résultats vote 4 mai

    Message  Opil le Dim 10 Mai - 23:37

    Ah oui d'accord. Tu te sens important alors.
    Et tu crois vraiment que le fait de bloquer gène le gouvernement ?
    Enfin bref, je ne sais même pas pourquoi on parle de ça puisque le blocage est fini et qu'il ne reviendra pas. Il vous faudra trouver des moyens moins consternants pour vous faire entendre.
    Et si jamais il y a radicalisation du mouvement avec des blocages forcés, vous pourrez faire connaissance avec les forces de l'ordre.
    On a respecté votre mouvement pendant 3 mois, maintenant veuillez respecter les étudiants qui veulent avoir leurs diplômes et ceux qui ne veulent plus perdre trop d'argent à cause de vos bêtises. Car encore une fois, c'est vous qui portez atteinte aux étudiants les plus éloignés et les plus pauvres. Pas le gouvernement.
    (Et puis le gouvernement ne veut pas faire des facs pour les riches, mais si ça te fait plaisir de le penser, continue. )

    o_O
    Invité

    Re: Résultats vote 4 mai

    Message  o_O le Lun 11 Mai - 11:30

    Autant le dire tt de suite, je n'ai voté ni pour ni contre le blocage. Mais s'il y a quelque chose qui me désole c'est de voir des personnes qui insultent (presque) les pro-blocages alors que tt ce qu'ils veulent défendre nos intérêts.
    Un peu de respect ça ferait pas de mal !

    Et concernant les "personnes pauvres"... il faut arrêter, je suis boursier, j'ai un loyer, ma bouffe et mes trajets à payer comme tt le monde et je m'en sort très bien !

    Opil
    Invité

    Re: Résultats vote 4 mai

    Message  Opil le Lun 11 Mai - 12:05

    Alors, si tu ne votes pas, tu ne te mêles pas de cette histoire.
    Et penser qu'ils défendent nos intérêts je trouve ça d'une naïveté incroyable.

    Barbu
    Invité

    Re: Résultats vote 4 mai

    Message  Barbu le Lun 11 Mai - 12:28

    Opil tu as bien raison, si il ne vote pas il n'a pas à participer au débat, c'est exactement comme ça que ce passe la démocratie : dans les urnes. Le droit de réponse, d'expression ou de positionnement n'a pas de place lorsqu'il y a des urne. Malheureusement ceci ne marche que si on élit des représentants. Pour les référendums, on sait bien que le débat est nourri jusqu'au prochain. D'ailleurs ça me rappelle un référendum qu'un certain président a évincé en passant par les représentants... Là c'est des méthodes douteuse, où l'on ne repose plus la question pensant que le peuple s'est trompé et que seul ses représentants sont à même de savoir ce qui est bon pour cette population. Et voilà un ptit traité de Lisbonne de plus, avec l'Accord Global sur la Commercialisation des Services (AGCS), le processus de Bologne, le traité de Nice, le retour dans l'OTAN, les dons au banque, la suppression de poste dans la fonction public, les licenciements,... on pourrait peut-être se poser les questions nous même et arrêter de faire confiance à des types qu'on connait pas (press pepole ou pas). Heureusement qu'il y a des secteurs comme l'université où existe la démocratie directe, ça oblige les gens à se poser des questions et ça responsabilise.

    Si tu ne comprends pas l'ironie de tes propos va relire la définition de démocratie... Mais j'admets pour des novices tenir un débat démocratique même via le net c'est difficile. Espérons que tu progresse, j'ai espoir, on fini toujours par ouvrir les yeux, souvent trop tard.

    @++

    Opil
    Invité

    Re: Résultats vote 4 mai

    Message  Opil le Lun 11 Mai - 12:57

    Barbu.
    Quand je vois que tu parles de dons aux banques alors qu'il ne s'agit que de prêts, ça prouve que tu ne sais pas de quoi tu parles. Le retour dans l'OTAN, on s'en fout. Les licenciements, ce n'est pas le gouvernement qui est en cause que je sache, c'est pas eux qui disent aux patrons "Licenciez, on aime voir les gens dans la merde".
    Pour le traité européen, je suis d'accord avec toi. Fallait pas faire de référendum si on pense que les gens ne savent pas voter.
    Donc finalement ce que tu proposes, c'est un pays sans gouvernement. Où chacun fait sa propre loi. Ben moi j'appelle ça l'anarchie, pas la démocratie.
    Et vraiment, je pense que tu devrais vraiment ouvrir les yeux sur ce qui se passe vraiment dans le monde. Et en particulier sur ce qui se passe en faculté. Les étudiants pro-blocage n'agissent plus par conviction d'aider les étudiants, ils veulent juste renverser le gouvernement et/ou avoir un "mai 68" à raconter à leurs enfants plus tard. "Oué moi j'étais un rebelle, j'ai bloqué ma fac"
    Pour revenir à mes propos, quand on n'a pas d'avis, il vaut mieux se taire. On peut être n'être ni pour ni contre en allant voter blanc.

    caro
    Invité

    ...

    Message  caro le Lun 11 Mai - 21:20

    Barbu.
    Quand je vois que tu parles de dons aux banques alors qu'il ne s'agit que de prêts, ça prouve que tu ne sais pas de quoi tu parles. Le retour dans l'OTAN, on s'en fout. Les licenciements, ce n'est pas le gouvernement qui est en cause que je sache, c'est pas eux qui disent aux patrons "Licenciez, on aime voir les gens dans la merde".
    Pour le traité européen, je suis d'accord avec toi. Fallait pas faire de référendum si on pense que les gens ne savent pas voter.
    Donc finalement ce que tu proposes, c'est un pays sans gouvernement. Où chacun fait sa propre loi. Ben moi j'appelle ça l'anarchie, pas la démocratie.
    Et vraiment, je pense que tu devrais vraiment ouvrir les yeux sur ce qui se passe vraiment dans le monde. Et en particulier sur ce qui se passe en faculté. Les étudiants pro-blocage n'agissent plus par conviction d'aider les étudiants, ils veulent juste renverser le gouvernement et/ou avoir un "mai 68" à raconter à leurs enfants plus tard. "Oué moi j'étais un rebelle, j'ai bloqué ma fac"
    Pour revenir à mes propos, quand on n'a pas d'avis, il vaut mieux se taire. On peut être n'être ni pour ni contre en allant voter blanc.


    Je me demande quand même comment vous faîtes pour ne pas vous noyer dans temps de mauvaises fois, de préjugés et d'agressivité mal placée... C'est hallucinant. Je suis pro-blocage et je discute sans problème à la fac avant les antis. Mais là... quoi qu'on dise ou qu'on fasse rien y fait. Et je ne parle même pas de tous vos arguments fallacieux!! Ca ne vous pose même pas l'ombre d'un doute quand ils se retournent contre vous!! Par là je veux parer des pourcentages de participation, de la legitimité du vote... quand ça va dans vortre sens no soucis!
    Et franchement, faire passer les mobiliser pour des soixante huitards!! Pathétique à souhait...

    Je ne peux que vous souhaiter une bonne continuation dans vos délires paranos... essayez quand même de cogiter ne serais-ce qu'un peu sur le mot solidarité...

    PS : voter blanc c'est voter quand même, c'est aussi s'exprimer!

    Opil
    Invité

    Re: Résultats vote 4 mai

    Message  Opil le Lun 11 Mai - 21:33

    Justement, je dis que voter blanc, c'est voter. Faut savoir lire.
    Lui apparemment ne vote pas du tout. C'est ce que je lui reproche.

    Contenu sponsorisé

    Re: Résultats vote 4 mai

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 17 Nov - 4:08