Info Luttes Besançon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Info Luttes Besançon

Informations sur les luttes et coordination des fac'


2 participants

    Vote lundi 18 mai

    avatar
    Marieke
    Invité


    Vote lundi 18 mai Empty Vote lundi 18 mai

    Message  Marieke Dim 17 Mai - 16:44

    Bonjour à tous,
    Comme vous l'avez peut-être vu sur différentes affiches un vote est organisé lundi 18 mai, deux questions sont posées:
    - Êtes vous favorable aux réformes du gouvernement?
    - Êtes vous favorable à la poursuite du mouvement ? (attention poursuite du mouvement ne veut pas forcément dire blocage)

    C'est important de se prononcer sur ces questions, en effet on voudrait pouvoir faire remonter l'avis des étudiants, histoire qu'on arrête de dire que seule un minorité s'oppose à ces réformes, nous savons tous que ce n'est pas vrai mais un vote permettrais d'appuyer notre position.
    De plus le mouvement n'est pas mort, nous voulons continuer à lutter pour nos facs, avons nous le soutien des étudiants ?

    En tout cas si vous voulez donner un coup de main, si vous avez des idées, propositions, des idées ... n'hésitez pas, le forum est fait pour ça ou venez abordez les "grévistes" sur le campus !!!

    A demain au bureau de vote je l'espère !
    avatar
    Opil
    Invité


    Vote lundi 18 mai Empty Re: Vote lundi 18 mai

    Message  Opil Lun 18 Mai - 12:12

    T'as encore rien compris toi....
    Personne n'a dit que seule une minorité s'opposait aux réformes.
    On dit simplement que le blocage était voulu par une minorité.
    Faut pas confondre
    avatar
    janette


    Messages : 3
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Vote lundi 18 mai Empty Re: Vote lundi 18 mai

    Message  janette Lun 18 Mai - 13:51

    Ce n'est pas forcément les étudiants contre le blocage qui disent cela mais le gourvenement, les gens en générale qui pensent que ces greves sont la a cause d'une minorité qui sont contre les réformes. On peut le contaster suite a un sondage qui a eu lieu sur internet et dont les résultats montrent que la majorités des personnes sont pour les réformes, alors nous on a choisis de faire un vote pour vraiment connaitre le point de vue des étudiants.
    avatar
    Charly


    Messages : 11
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Vote lundi 18 mai Empty Re: Vote lundi 18 mai

    Message  Charly Lun 18 Mai - 14:45

    "T'as encore rien compris toi...."

    La politesse et toi, ça fait vraiment deux ?
    avatar
    Opil
    Invité


    Vote lundi 18 mai Empty Re: Vote lundi 18 mai

    Message  Opil Lun 18 Mai - 16:48

    Ce n'est pas forcément les étudiants contre le blocage qui disent cela mais le gouvernement, les gens en générale qui pensent que ces greves sont la a cause d'une minorité qui sont contre les réformes. On peut le constater suite a un sondage qui a eu lieu sur internet et dont les résultats montrent que la majorités des personnes sont pour les réformes, alors nous on a choisis de faire un vote pour vraiment connaitre le point de vue des étudiants.

    Y'aura pas de surprise.....
    Et je suis peut-être naïf en pensant que le gouvernement n'est pas si méchant qu'on peut le penser et en pensant qu'ils pensent plus que les bloqueurs sont une minorité. La preuve ils ont clairement dit "Ce n'est pas aux étudiants de penser au fonctionnement de l'université". C'est un point de vue qui peut se défendre, mais ce n'est pas le mien ni celui des étudiants en général.
    avatar
    shadows
    Invité


    Vote lundi 18 mai Empty Re: Vote lundi 18 mai

    Message  shadows Mar 19 Mai - 14:40

    Moi je suis curieux d'un chose et cela aucunement pour critiquer mais bien parce que je pensais le mouvement enterré définitivement.
    Qu'à donné ce vote alors sur le campus de science?

    Je demande cela parce que je ne savais meme pas qu'il y avait un vote... aucune affiche nul part...!?
    merci d'avance de votre réponse.
    avatar
    janette


    Messages : 3
    Date d'inscription : 03/05/2009

    Vote lundi 18 mai Empty Re: Vote lundi 18 mai

    Message  janette Mar 19 Mai - 16:38

    Le vote n'a finalement pas eu lieu.
    Des affiches ils y en a eu depuis le mercredi aprem, mais au fur a mesure elles ont été enlevées par on se sait qui, c'est pour ca que personne n'était au courant, et comme on peux pas rester devant la porte toute la journée pour remettre des affiches et bien on a laissé tomber.
    avatar
    Opil
    Invité


    Vote lundi 18 mai Empty Re: Vote lundi 18 mai

    Message  Opil Mar 19 Mai - 17:26

    Ça par contre, c'est anormal.... On ne retire pas des affiches de vote ou d'élections, quelque soit notre pensée

    Contenu sponsorisé


    Vote lundi 18 mai Empty Re: Vote lundi 18 mai

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:03